Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaicopatch & Co
1 mars 2011

Graine de bidouilleur

Thomas 6 ans :

"Maman, je peux faire de la couture avec toi ?"
"MAMAN, JE PEUX FAIRE DE LA COUTURE AVEC TOI ?"
"Mamaaannnnn !!!!"
"Oui, mon chéri, j'arrive"

Je lache la vaisselle, le ménage, j'avale mon café en 2 secondes, les petits sont à la sieste. J'aurai pu siester dans le canapé et prendre le temps de boire mon café, mais non. Partager un moment comme ça avec mon fiston, ça n'a pas de prix !

Alors nous voilà partis dans un bloc tout simple avec des carrés bleus et jaunes. Tissu ikea que je réservais à un autre usage mais j'en ai pris un bout pour mon "p'tit d'homme".

"Fais attention à l'aiguille, elle pique."
"Et tiens bien ton fil pour qu'il ne s'échappe pas."
"Suis bien la ligne.Attention à tes yeux."

Consciencieusement, en tirant la langue ... mon petit boutchou se lance dans la couture.

PATCHT

Tout étonné de voir qu'en ouvrant les tissus, ils sont cousus. Comprendre l'envers et l'endroit, le regard est attentif, les sourcils froncés et on devine les neurones en pleine activité ...

"Oui mais est ce que je peux prendre du fil rouge ?"
"Pourquoi faire ?"
"Ben comme toi ! Des dessins sur le tissu là ... comme ça avec des couleurs"

Voilà qu'il veut broder ...

Je trouve ça adorable.

Publicité
Commentaires
M
Il y a des jours comme ça, où on ne fait rien de ce qu'on voulait pour les accompagner dans leurs découvertes. Bons souvenirs, c'est sûr !
M
Ne pas le freiner surtout, ne pas le freiner !!! Veinarde, c'est trop chou.
M
Que de bons moments qui feront de si beaux souvenirs !
Publicité
Newsletter
Publicité