Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaicopatch & Co
31 mai 2011

Etape délicate

S'il y a une chose que je n'aime pas en mosaique,
c'est faire le joint.

Et pourtant, c'est à ce moment que tout se joue.
Il faut avoir bien choisi la couleur du joint,
avoir fait le bon dosage,
et puis .... tout renverser
sur les petits bouts de mosaïque que
vous avez patiement taillés, choisis et enfin collés.

On étale on barbouille, on en met partout
et voilà ce que ça donne :

plateau1

 

Pas de panique ! Il faut ensuite attendre que ça prenne un peu et enlever le plus gros à l'éponge ou avec du papier absorbant. Un peu d'abord pour ne pas creuser le joint. Attendre de nouveau et repasser un coup d'éponge.
Et puis, laisser sécher.

Ensuite, c'est là que vous allez commencer à voir si vous avez fait les bons choix. Un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et voilà ce que vous pouvez obtenir :

:

:

:

:

:

:

:

plateau2

 

Pour un premier essai de mosaique sur verre,
je ne suis pas mécontente.
J'ai pris une assiette à dessert en verre assez
épaisse et le résultat est plutôt sympatique.


A refaire, avec une grande assiette
pour faire une jolie coupe à fruits,
dans d'autres tons peut être ...

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles.<br /> Non Marianne, je me suis servie de l'assiette comme support. J'en ai deux autres en préparation. Affaire à suivre !
M
tu as pris une assiette ???<br /> tu veux dire comme moule ...J'avoue je ne comprends pas trop <br /> mais c'est superbe comme effet ..Cela doit etre un peu "angoissant" quand tu enlèves le surplus et que tu guetes le résultat...<br /> bisous
I
a refaire vite
Publicité
Newsletter
Publicité