Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaicopatch & Co
17 août 2011

Le jeu continue ...

 

cestquoi3

Oui, là. Au milieu des poils blancs ... une tache marron et ... un petit derrière blanc

Ah ben oui ... quand on le sait c'est plus facile ...

Bon allez ... je vous raconte.

Fin juin, suite à une annonce, nous avons receuilli Pépette !

pepette

 

Comme vous l'avez compris, c'est un cochon d'inde.

Mais voilà l'histoire :

En arrivant chez l'éleveur, j'avais craqué pour une petite "demoiselle" marron. Sans vérifier, j'ai pris la boule de poil et direction la maison. Seulement arrivée chez moi, de toute évidence, en regardant de plus près, la demoiselle avait, comment dire ... un supplément de bagage. C'était un petit mâle.

Je retourne chez l'éleveur, je m'explique et je demande à revoir les femelles pour faire un échange. En fin de compte ... je n'ai pas fait d'échange. J'ai pris cette boule de poil blanche et "tigrée" en plus et le petit mâle est parti vivre chez mon chéri.

Effectivement, ils n'avaient pas encore fini leur croissance mais ils étaient quand même assez vieux pour ... enfin vous voyez ce que je veux dire ... faire de la mobylette ... sans casque.

Bref nos deux compères ont pris du poid, chacun vivant de son coté. Mais Pépette s'est vraiment arrondieet nous avons eu la surprise en rentrant à la maison d'avoir deux cochons d'inde au lieu d'un.

cestquoi4

Voilà le phénomène :

cestquoi5

Il est mimi non ? Là il a 2 ou trois jours. Il n'a pas encore de nom. Et puis d'ailleurs je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.

Un petit cochon d'inde c'est surprenant. A la naissance, c'est tout poilu, ça ouvre déjà les yeux, les pattes ont déjà des petites griffes, ça mange et ça court partout comme maman. La nature est vraiment bien faite.

J'ai une pensée émue pour cet éleveur qui a laissé un jeune mâle avec 4 femelles, aujourd'hui, il doit avoir une jolie famille nombreuse.

Allez, je vous le montre encore ...

A 5 jours :

bebe2

 

Aujourd'hui, à une semaine :

bebe3

 

Il pousse plus vite qu'un champignon ! Faut dire que tout seul avec môman, il est bien nourri !

 

Publicité
Commentaires
M
Dis moi si je me trompe, mais il parait qu'il ne faut surtout pas donner à boire aux cochons d'inde.<br /> C'est vrai ?<br /> <br /> Ils sont très mimi, même si ce ne sont pas des lapins mdr
I
trop mimi finalement j'avais raison !!<br /> j'ai gagné quoi ? mdr
Publicité
Newsletter
Publicité