Mosaicopatch & Co

elle coud, colle, assemble, bricole, crochète et tricote.

20 août 2012

Balade au bord de la mer

Evenement du mois, j'ai sorti la tête de mes cartons et laissé les pinceaux au repos pour aller faire une petite balade en famille au bord de la mer. Pas très lon de chez moi, c'est toujours avec plaisir que je vais à Dieppe. C'est une ville ouvrière, toujours en mouvement. La vie y est rythmée par les marées et par le fonctionnement des ponts qui se lèvent ou tournent pour laisser passer les bâteaux. Je vous emmène sur le port ?   Une prochaine fois, je vous ferai voir l'intérieur de la ville. Dieppe était très... [Lire la suite]
Posté par Mistygri à 14:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juillet 2012

mon p'tit coin rien qu'à moi

A force de remuer des cartons et de trier, on a fini par faire un peu de place. J'ai pris le mètre ... ça, ça peut aller là. Mais ça, ça ne va plus, mais alors si je fais comme ça ? Ah, ça ne passe pas non plus. Et puis ... si je mets ça là ?? Ouiiiiii, ça passe ! Voilà le résultat : Notez, la très originale table de découpe ... Mais c'est très pratique et c'est l'essentiel. J'ai enfin retrouvé, mon p'tit "atelier". Il va s'enrichir de nouvelles étagères, et je compte bien m'y réfugier souvent, même si pour l'instant, il y a... [Lire la suite]
Posté par Mistygri à 10:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juillet 2012

British ... mais à ma façon

  De retour de vacances, Marie a eu la surprise de trouver ce coussin sur son lit :   C'est Béa sur PatchToPatch qui m'a donné l'idée. Le tuto et les explications sont ici. Il m'a fallu 2h pour le faire. C'est l'assortiment des tissus qui m'a pris le plus de temps. Je trouve le résultat plutôt pop ! Commentaire de Marie ... Maman, il est super beau. Je suis contente que ça lui plaise.  
Posté par Mistygri à 18:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Tests réussis !

4 ans, que j'essaye de me reconvertir, de changer de travail. Ce n'était jamais le bon moment, je n'avais jamais le bon profil, je ne rentrais pas dans les critères ... Bref 4 ans que j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents. Si bien que j'ose à peine le dire, mais cette fois, c'est bon. J'ai réussi les tests de sélection pour enfin entrer en formation. Maintenant, reste la paperasse mais là, ça ne dépend plus vraiment de moi. Je devrais donc retourner à l'école en septembre pour devenir animatrice social. Sacré... [Lire la suite]
Posté par Mistygri à 21:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Welcome

Entre la préparation des repas pour ma tribu, les cartons et le décollage de papier peint, j'arrive tout de même à trouver du temps pour faire ça :     Le modèle vient toujours du livre Petits bonheurs à broder de Emily Steven. Je vais faire un tour en tissu et acheter de quoi l'accrocher. Cela fera un petit cadeau d'anniversaire sympa pour ma maman qui fête ses 81 ans samedi. Je raye sur ma liste : Faire 3 sacs pour les copines, Faire le sac à yoyos de Losri pour mooooa, Faire une poupée pour Clélia,Trouver l'Idée à... [Lire la suite]
Posté par Mistygri à 18:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2012

un p'tit truc brodé

Quand les petits font la sieste, je m'amuse avec mes bouts de fil :   L'idée vient de là : Un petit livre pas cher, plein de petites bricoles à offrir. Maintenant, je vais chercher de quoi le mettre en valeur, lui et ceux qui suivront .... Bisouilles !
Posté par Mistygri à 17:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juillet 2012

le stress des résultats

Ouf ... ça y est. Marie a eu les résultats de son bac de français et de SVT. Contrat rempli, elle part avec 22 points d'avance pour son bac l'année prochaine. Après une grosse période de doute, la voilà rassurée. Antoine félicité pour son année passe en 4eme et mon ouistiti, Thomas est très fier de passer en ce2. Je sais bien que leur vie ne se limite pas à des notes et des examens, mais je suis contente pour eux. En voilà toujours trois qui peuvent souffler. Reste à connaître mes propres résultats ... serais-je sélectionnée ou pas... [Lire la suite]
Posté par Mistygri à 14:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2012

Drôles de fruits dans mon pommier

Profitant d'un rayon de soleil, je vous montre mes dernières interprétations du célèbre sac à ouvrage carré de C. Franconnie dont voici le modèle original : J'ai allongé les anses et remplacé le froufrou qui m'avait donné du fil à retordre, par une bordure au crochet façon coquille.   Voici le modèle "coeur" :   Le modèle "Rio" Et pour finir mon préféré, le modèle "African" Et voilà trois cadeaux pour les copines, une chose en moins à faire sur la liste. J'espère qu'ils leur plairont. A bientôt, bonne... [Lire la suite]
Posté par Mistygri à 09:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 juillet 2012

Mon jardin des simples a fleuri

  J'ai eu envie de finir ce petit jardin ce soir, voilà c'est fait :     Un modèle de broderie d'après les cours de C.Franconie. J'ai choisi d'en faire un porte aiguilles. Beaucoup de progrès encore à faire pour le ruban mais ça me plait. Je le trouve joli et très romantique.
Posté par Mistygri à 19:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juin 2012

Un petit lapin pour un joli projet

Un carré de lin, du fil rouge dégradé et une grosse pensée pour Fanchon...  
Posté par Mistygri à 18:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]