Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaicopatch & Co
30 mars 2012

A qui le tour ???

brizemur-inégalités

 Et voilà, dans la valse des économies et de l'austérité ambiante, il fallait bien que ça nous tombe dessus, l'école de mon fiston doit fermer une classe et va perdre un enseignant, et quel enseignant ....

C'est lamentable. Non seulement la décision est lamentable mais la façon de traiter les gens l'est encore plus. On nous reçoit, on nous endort et on nous envoit des courriers qui sont datés d'avant les réunions pour nous signifier en gros que l'affaire est close et qu'on ne peut plus rien y faire. Mais on veut bien nous recevoir ... et on veut bien dialoguer ... nous parler encore, mais on nous prévient qu'il n'y aura pas plus d'avancée ...

J'avais oublié la nouvelle façon de négocier à la française, on décide on frappe et on parle après. Alors vous me direz qu'il y a plus grave, qu'il y a pire que nous, que pendant ce temps là, les moines tibétains continuent de s'immoler en pleine rue sans que personne ne lève le petit doigt, mais ...

Au delà de tout politique, je trouve désolant qu'on n'ait pas conscience là haut, dans les hautes sphères, que nos enfants sont l'avenir de notre pays et que ça mérite qu'on s'attarde un peu sur leur cas.

En ce qui nous concerne, il nous a été répondu que pour que la classe reste ouverte, il faudrait que les classes de maternelle aient un effectif de 30 élèves. Est ce qu'ils se rendent compte de ce que c'est que d'avoir 30 enfants de 4 ans à occuper et à instruire ? 30 ...

Nous avons donc occupé l'école hier en signe de mécontentement, et je peux vous dire qu'au bout d'une journée avec une classe de 23 enfans, j'étais épuisée et pourtant, je n'étais pas toute seule ...

Enfin bref, ce fut une belle journée, les enfants ravis de profiter du soleil et de faire du bricolage. En partant beaucoup m'ont demandé "Dis, tu reviens demain ?". Mais non.... dommage, ils auraient bien aimé et moi aussi.

non-aux-fermetures-de-classes-4

 

Voilà, à qui le tour maintenant ???

Publicité
Commentaires
M
Désolant, va falloir tous se donner la main !!Mais hélas on y est encore très loin !!
Publicité
Newsletter
Publicité