Mosaicopatch & Co

elle coud, colle, assemble, bricole, crochète et tricote.

15 mai 2012

une journée tant attendue

Hier, c'était le jour J.
Journée entre copines de Patch to Patch chez Brigitte

Sans-titre-3

qui nous a accueilli très chaleureusement.
Le soleil était au rendez vous et nous avons pu profiter toute la journée de sa pergola.

Ces journées sont toujours très enrichisantes, Cachés derrière un pseudo, on découvre enfin une personnalité et un prénom. Et quelles personnalités !

Nous avons bien ri, bien mangé, bu raisonnablement et surtout parlé chiffon, fil, tissu, bidouille. Chacune a amené ses travaux, mais nous n'avons pas été très productive.

J'ai revu des amies, Ginou et Aline,

retrouvé Pivoine Pivoine que je voyais une fois par mois dans un café patch à Paris.
5 ans que nous ne nous étions pas vu, que le temps passe vite ... Pivoine est une brodeuse et une quilteuse hors pair ! Je vous invite d'ailleurs à consulter son blog l'Atelier de Pivoine, c'est une vraie malle aux trésors.

Journée particulière aussi car j'ai enfin rencontré Hélène, Hélène plus connue sous le surnom de Patchie. 

Je ne m'étais pas rendue compte que cela faisait 7 ans que l'on correspondait toutes les deux. Elle a été là dans les mauvais moments, à distance certes, mais tellement présente. Et puis pour les bons aussi, elle m'a appris les bases du patch 7 ans d'amitié sans s'être jamais vu. Il y a bien eu des occasions ratées. On a failli se voir et puis non, ça ne s'est pas fait. J'espère toujours aller la voir mais le sud est loin ...

J'étais tellement impatiente de la voir, rien ne m'aurait arrêté, elle était là à 80 km de chez moi. Nous avons pu papoter un peu et en fait c'était comme si on s'était vu récement.

J'ai fait la connaissance des nouveaux visages, Miaou, Natacha, Tigrette, Cath-Olympe.

toute

Tout le monde s'est fait des petits cadeaux.

Sans-titre-2

J'avais fait des petits choses pour l'occasion, un sac, un étui à ciseauX et un petit range bobine d'après des modèles de C. F.

Sac-pompon2

Et je suis repartie, entre autre, avec de bien belles cigales (J'ai longtemps essayé d'en faire sans succès..), une jolie boite en cartonnage, un porte aiguille, du tissu, un pique aiguille.

cadeaux-reçus

J'ai été très gatée. Tout ces petits objets vont vite trouver leur place à la maison.

Nous avons passé une superbe journée. Trop courte bien évidement et j'ai eu bien du mal à partir. Mais il a bien fallu prendre le chemin du retour et je dois avouer que j'avais un peu la gorge serrée.

Je repenserai longtemps à cette journée, d'ailleurs, je suis encore un peu chez Brigitte aujourd'hui ... faudrait peut-être que j'arrête de planer et que je me remette au boulot !

Bisouilles à vous toutes.

 

Posté par Mistygri à 09:49 - Patchwork, bidouilles et broderie - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    entre le sud et chez toi il y a Biscarrosse en octobre /novembre , Patchie vient ...et toi?

    Posté par isa debat 19, 15 mai 2012 à 13:25
  • A mon tour, je viens faire un petit tour sur ton blog où j'ai pu admirer, entre autre, tes superbes mosaïques. Cette journée a vraiment été formidable et j'ai été très contente de faire ta connaissance. J'espère que l'on aura le bonheur de se rencontrer une autre fois. En attendant, à bientôt sur le forum

    Posté par tigrette, 15 mai 2012 à 19:56
  • AOUH !!
    je suis contente pour vous Vous avez dû passer une superbe journée ..
    C'est vrai que lorsqu'on rencontre "en vrai" les copines du forum, c'est quelque chose... J'ai toujours été surprise de voir que l'on se sent tout de suite bien avec elles

    Misty, tu dis que le sud est loin,, et le nord... Si cela te semble plus près, n'hésite pas !
    bisous

    Posté par maduch, 20 mai 2012 à 08:47
  • Quelle bonne journée vous avez dû passer , je me réjouis pour vous toutes ...Ces rencontres sont tellement enrichissantes !!!

    Posté par karla, 21 mai 2012 à 14:39
  • Une journée de l'amitié qui devait être bien sympa!
    Je découvre ton blog grâce à IsaMiaou, je retourne voir le reste!
    A bientôt

    Posté par Verveine&Lin, 22 mai 2012 à 12:55
  • belle journée!!!

    Posté par mamypatch, 22 mai 2012 à 19:50
  • trop contente !

    j'attendais aussi cette journée avec impatience ! quel plaisir de te rencontrer enfin ! trop court bien sûr et pas seules, d'après Isa, je viens à Bisca en novembre ? ah ! bon ? zhom n'est pas au courant mdr et toi pourrais-tu venir ? encore merci à Brigitte pour cette journée formidable où j'ai revu certaines et fait la connaisance d'autres filles super ! youpi ....merci misty, au palisir de te revoir dans le sud...j'ai bien le chemin inverse, à mon âge !!! gros bisous LN

    Posté par PATCHIE 13, 07 juin 2012 à 21:17

Poster un commentaire