Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaicopatch & Co
20 septembre 2013

Des trucs sans doigts ...

Dialogue :

Thomas 8 ans  : "Maman, je veux des trucs sans doigts !".

Maman : "Oui mais qu'est ce que c'est ? "

Thomas : "Mais oui tu sais, des trucs en laine pour les mains sans les bouts de doigts. je sais plus comment ça s'appelle là ... mais si tu sais même que Marie elle en avait !"

Mon fiston voulait des mitaines, quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu comme si c'était une évidence, "bah ! pour pouvoir attraper les billes l'hiver parce qu'avec les gants, c'est pas facile !"

Ni une ni deux, j'en ai profité pour lui proposer d'apprendre à tricoter :

thomas tricot

 

thomas tricot3

thomas tricot2

 

Je peux vous dire qu'il est ravi et qu'il s'applique. Il fait les rangs endroit et moi je fais l'envers.

Le modèle est très simple et il y a une vidéo sur le site de phildar ICI

De quoi s'occuper pendant un mercredi pluvieux !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Hihi ça me fait penser à mon grand fiston 41ans maintenant , il a eu sa période "tricot" mais ,ce fut bref !!
L
C'est super de transmettre ça à ton fiston !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité